Noa, un enfant formidable

 

Noa, c'est le petit cousin de Sandrine. Enfant comme les autres, il a attrapé une méningite aiguë à l'âge de 5 mois, sa vie et celle de sa famille est alors chamboulée. Aujourd'hui, à 6 ans, il est atteint de plusieurs handicaps.

 

" C'est important pour moi de pouvoir faire partager ma passion, et encore plus à ceux qui m'entourent..

C'est donc tout naturellement que nous sommes partis nous promener, en attelant Finnmark à sa poussette.

Le rapport entre les chiens et les enfants est un lien très particulier, l'enfant se sent encore plus "grand", plus responsable.. Noa communique avec nous à l'aide de signes, mais avec les chiens tout se met en place naturellement..

Je pense que c'est important de développer ce type d'activité pour les personnes handicapés, cela leur permet de s'éveiller différement.

Avec Jonathan, nous voulons proposer un maximum d'activité aux personnes ayant un handicap physique ou mental afin de leur apporter un peu de soleil !

Cet hiver, nous ferons découvrir le traîneau à Noa, et nous savons d'avance que cela sera difficile de le faire ressortir du traîneau !! "

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    lili (lundi, 13 août 2012 10:32)

    BRAVO!!!!
    Tout le monde à droit au bonheur! Et chaque instant de joie compte! CONTINUEZ!!!!!!!!!

  • #2

    Julie (copine d'Elodie V) (lundi, 13 août 2012 11:08)

    Super initiative ! Les animaux sont une excellente thérapie, et un bon moyen d'oublier les soucis le temps d'une rando ! Tous mes encouragements pour que vous puissiez continuer et développer ce projet !

  • #3

    Juju (lundi, 13 août 2012 14:52)

    Très beau projet. Continuez comme ça.

  • #4

    Aubert Marie Odile (jeudi, 16 août 2012 09:55)

    Bravo pour cette initiative. Continuez.