Canirando avec la classe des CM2

Aujourd'hui, je me dis que je fais le plus beau métier du monde!!!
 
Cette classe de CM2 de la Roche s/Foron avait pour projet durant cette année scolaire de s'initier au monde du traîneau et de suivre Sandrine sur ses courses. Un beau projet qui n'aurait pu voir le jour sans leur maîtresse, Sandrine Viollet.
 
Ils étaient venus en mars faire du traîneau, et pour clôturer leur fil rouge, ils avaient 2 journées de canirando à effectuer. Journées qu'ils ont donc faites en ce début de semaine.
 

Nous voilà donc partis pour 2 jours de randonnnee, après avoir formé un binôme de deux élèves, chacun se voyait attribuer un chien qu'ils garderaient durant ce stage.

Il fallait se souvenir du nom de son chien, prendre soin de lui, le faire boire, et puis lui apprendre à ne pas trop tirer dans les descentes.
 
Au retour, les enfants se sont prêtés aux jeux du déguisement chaque chien s'est retrouvé avec un look d'enfer...

 

Sans oublier les nombreux moments de complicité et de tendresse dont les enfants ont fait preuve avec leurs compagnons à 4 pattes. C'est pour des moments comme ça que je fais mon métier, voir la fusion entre ces binômes, l'esprit d'équipe qui se noue entre les élèves, les rires, l'entraide, bref de très bons moment!

 

 

Merci à tous pour votre bonne humeur,

merci à la maîtresse,

merci aux parents qui ont accepté ce projet d'etude

et qui nous accompagnés durant ces 2 jours!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mégane (mardi, 24 juin 2014 21:33)

    whaouuu! ca me donne des frissons de lire cette article!
    quelle chance ils ont tous ces enfants de faire des activités pareil avec l'école! C'est magique! J'espère que 3d Nordic pourra partager tout ça avec de nombreuses personnes! :)