Blog

3d-nordic / Laponie  / « Donner » pour la bonne cause et tenter de gagner un voyage en Laponie!

« Donner » pour la bonne cause et tenter de gagner un voyage en Laponie!

La LEKKAROD est une célèbre course de chiens de traîneau qui se déroule dans les Alpes françaises au mois de mars. C’est une course que nous apprécions beaucoup et à laquelle nous avons déjà participé à plusieurs reprises!

En 2017, nous étions présents tous les deux, chacun avec un attelage de 6 chiens, concurrents l’un de l’autre dans la totalité de la course, soit une dizaine de jours… Sandrine remporta la catégorie « 6 chiens nordiques » et reçu comme lot: 2 billets d’avion pour la Scandinavie!

Cela faisait deux ans, que nous cherchions une maison là-haut, et difficile de trouver quelque chose lorsque l’on est si loin.. On avait un peu abandonné l’idée, en se disant que ce projet était un peu trop fou..

Et puis……la victoire de Sandrine…..ces deux billets d’avions…..nous nous sommes dit qu’il fallait voir cela comme un signe (et oui encore un signe!!), alors nous avons repris nos recherches… Et finalement, c’est la maison qui est venue à nous!!! Sandrine a reçu un sms fin juillet 2017 sur son téléphone, des mushers qui souhaitaient vendre leur maison en Laponie suédoise, et voilà, les billets d’avion « cadeau » réservés , Jonathan est parti avec Megane, sa soeur, pour la visiter et c’est comme ça que le Granola Camp est rentré dans notre vie!!

Donc, en résumé, c’est aussi grâce à la Lekkarod que notre rêve voit le jour aujourd’hui, et nous voulons leur rendre hommage et les aider..

La Lekkarod est une course internationale de chiens de traîneau, c’est une compétition mi-distance qui a lieu dans les Alpes françaises au mois de mars et dure environ 10 jours. Cette course est basée sur le plus grand respect des chiens. Organisée par des bénévoles, ils ont un budget limité et sont toujours à la recherche de partenaires, ils ont donc mis en place une cagnotte en ligne pour pouvoir les aider! Mais cette course, réputée comme une course au grand coeur, aide aussi deux grandes associations: Mécénat Chirurgie Cardiaque (aide aux enfants malades) et KDOG Cancer Detect Group- Institut Curie (chiens détecteurs de cancer).

Afin de remercier les généreux donateurs (1€ seulement suffit), nous offrons un séjour « Laponie Zen« , chez nous, cet hiver!

Alors on n’hésite plus, on fait un don et vous remporterez peut être un voyage chez nous, avec nos chiens de traîneau, en Laponie!!

Pour participer à la cagnotte, c’est ici!

(Tirage au sort parmi les donateurs le 15 octobre 2018, bon valable pour 1 personne pour le séjour LAPONIE ZEN durant l’hiver 2018-2019, dates à fixer ensemble selon nos disponibilités, prix aérien non inclus)

 

 

Share
No Comments

Leave a Reply