RANDO PRALINE

Pour les plus sportifs...

canirando haute savoie

En famille ou entre amis

11667471_833742296712800_4792877552012190937_n

Panorama

canirando adulte

Partage de l’effort

canirando

Vue imprenable

Age : A partir de 12 ans

De mai à septembre

Lieu d’activité: Megève, Praz sur Arly

Durée d’activité: 4h

Le détail du programme

Vous souhaitez profiter pleinement de la nature, de la randonnée et de nos chiens, voici l’activité qu’il vous faut!

La « Rando Praline » a été créé pour les plus sportifs!

RDV le matin, où les températures sont les plus fraîches. Après des explications sur les races de chiens de traîneau que nous utilisons, les consignes sur la canirando, quelques explications sur les traits de caractère de votre compagnon à quatre pattes qui vous accompagnera durant cette journée. C’est partie pour la canirando!!

Cette randonnée avec nos chiens de traîneau, se déroule sur plusieurs communes dont Megève et Praz sur Arly, c’est aussi à la limite de « la frontière » de la Haute-Savoie et la Savoie.

Nous partons pour une randonnée à travers les alpages: pour la boucle du Crêt du Midi. Un chemin qui a aussi beaucoup d’histoire car c’est ici que l’office du Tourisme de Praz sur Arly a créé son fameux « Sentiers de Contrebandiers », pour illustrer ce célèbre lieu de la contrebande entre les 2 Savoie entre 1860 et 1923. Les paysans contrebandiers passaient en fraude: chocolat, sucre, café ou bien encore tabac.. C’était un fructueux commerce!

Le départ se fait du parking du Leutaz (Megève) à 1310 m. d’altitude et nous monterons jusqu’au sommet de Ban Rouge (1983 m), soit un joli dénivelé de presque 700 mètres! Les horaires varient selon la météo et les températures.. Il faut compter environ 2h de montée et 2h de descente.

Pour le repas du midi, nous pouvons soit prévoir un pique-nique (non inclus dans le prix) ou bien se restaurer dans une ferme d’alpage sur le chemin du retour (non inclus dans le prix).

Vous rencontrerez sûrement les vaches et les chèvres des exploitations agricoles de montagne, il sera également possible d’acheter du fromage dans ces fermes d’alpages (tomme, abondance, fromages de chèvres). Il n’est pas exclu non plus de rencontrer quelques marmottes qui se dorent la pilule sur les pierres au bord des rivières..

Au sommet vous y découvrirez un panorama incroyable sur tout le Massif du Mont-Blanc, mais aussi les Bauges, les Aravis, Platé, les Fiz, le Beaufortain…

Puis retour à la voiture avec des images plein la tête!!

 

En cas de fortes chaleurs: afin de ne pas mettre la santé de nos chiens en danger, l’activité aura lieu tôt le matin ou pourra être annulée.

Prévoir chaussures de marche, eau, vêtements adaptés à la météo & barres de céréales.

Des groupes peuvent être constitués.

Activité encadrée par un musher diplômé d’état.

Prix :

50€/personne

Possibilité de privatiser la sortie: devis sur demande

Possibilité de faire un bon cadeau

Réservez votre canirando