Blog

3D Nordic / Chien de traineau  / Adieu douce Kenya

Adieu douce Kenya

Il y a un mois, tu courais à l’attelage dans ton Team de « vieux », tranquille vous faisiez vos 10km sur les chemins de Laponie… Il y a 3 semaines, on t’a trouvé un peu fatiguée, alors repos-canapé pour reprendre des forces…Il y a 10 jours, ton appétit te jouait des tours, direction le véto, qui nous annonce le mot fatal: « cancer »..

Et aujourd’hui, tu n’es plus là….

On dit souvent que chez les huskies quand on voit un truc, c’est souvent trop tard, vous avez tellement cette capacité à être des guerriers et ne rien laisser voir. Tu en es la preuve, à nos dépends…

Plus de 11 ans partagés ensemble, j’aurais été là à ton 1er souffle, lors de cette césarienne en pleine nuit, jusqu’à ton dernier, aujourd’hui…

Tu en auras parcourus des kilomètres avec nous: que ce soit en voiture lors de nos périples « France-Suède », que ce soit pendant les entraînements, sur les courses: Grande Odyssée, Championnats de France, d’Europe ou bien encore Trans’Alp..que ce soit en clientèle traîneau…..Combien d’enfants ont eu la chance de t’avoir en canirando?!… Douce, obéissante, si parfaite pour eux..

Ce soir, on a le coeur lourd… Comme une boule de bowling serait venue faire tomber toutes ces quilles bien alignées.. Ce soir nous sommes déséquilibrés.. Il nous manque un maillon de notre chaîne, il nous manque un de nos meilleurs potes, il nous manque toi, super chienne de tête, super câline, tellement super…

Merci à Isabelle et Philippe pour ce cadeau qui fût l’un des plus beaux de ma vie…

Cours libre ma Nya-Nya, loin de ce corps si douloureux.. Tu nous manques déjà tellement, mais on sait que là-haut, d’autres t’attendaient..

Une étoile de plus brille dans le ciel et un morceau de notre coeur s’est arrêté de battre aujourd’hui…

❤ Run free my love

Share
No Comments

Leave a Reply