Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Adieu ma Cheyenne!

Adieu ma Cheyenne!

Cheyenne, notre reine mère, est partie veiller sur son royaume depuis les étoiles!

C’etait mon premier amour, celle avec qui tout a commencé. 

J’avais 21 ans quand elle est rentrée dans ma vie. C’était mon compagnon de route: elle aura vécu mes peines de coeur, mes déménagements, mes voyages, mes moments d’échecs et de réussite.. Ce compagnon toujours là, discret, mais sur lequel tu sais que tu peux compter!

Le travail n’a jamais été vraiment son truc… Elle aimait quand même la canirando à Praz sur Arly avec les jeunes enfants, et courir en Laponie dans ces grands espaces où il y a toujours des odeurs de rennes ou d’élans… Mais que ce soit en France ou en Suède, son coin préféré était le canapé!

Quand je me suis levée ce matin, je me sentais bancale, un pilier de ma vie était parti… 

Heureusement que nos 35 autres petits chiens continuent de jouer pour nous montrer que la vie continue! Comment ils font les gens qui n’ont qu’un seul chien et qui retrouvent leur maison vide et sans bruit?!…

Cheyenne, ma Cheyenne, ce putain de cancer t’auras rongé pendant plus de 3 mois, tu étais prisonnière de ce corps douloureux, tu auras fait face, déjoué les pronostics, tu étais si fatiguée… Je ne pouvais pas te laisser souffrir d’avantage!

J ai pris la décision la plus difficile de toute ma vie, cette décision où tu ne peux pas revenir en arrière, cette décision où tu auras décidé de laisser ton regard plongé dans le mien jusqu’à ce que la vie quitte ton corps….

Je ne pouvais plus te laisser comme ça, et pourtant égoïstement, j’aurais voulu te garder encore auprès de moi!

Toi, ma douce Cheyenne, court dans ce paradis blanc, libérée de ces douleurs, vas rejoindre Granola et Titi et dis leur combien ils nous manquent…combien vous nous manquez! 

Le temps fera son travail pour nous apprendre à accepter l’inacceptable.. A accepter que vous n’êtes pas immortels et que chacun de vos départs est un morceau de nous qui s’en va!

Mais putain que c’est dur de faire face!

We love you… Run Free my love…

Sandrine

 

Share
No Comments

Leave a Reply