Blog

3D Nordic / Chien de traineau  / Adieu ma Chinook

Adieu ma Chinook

Perdre 2 chiens en 10 jours, c’est juste indescriptible… putain qu’est ce que ça fait mal!!

Après Kenya, c’est à ton tour de tirer ta révérence…

Chinook, Chichine pour les intimes, ce petit bout de chienne si discrète et pourtant qui savait prendre tellement de place.. Cette petite chienne « autiste » qui savait émouvoir et attendrir les personnes qui croisaient son chemin..Chinook c’était la « petite » de sa portée, en retard sur sa fratrie, elle s’est battue pour se faire une place.

Sa 1ère saison d’entrainement fût une telle catastrophe que l’on se demandait si elle deviendrait vraiment un chien de traineau.. 2ème saison, elle fit 500km…Et puis les saisons se sont enchaînées, elle aura pris le départ de la Grande Odyssee, la Femundlopet, Championnats de France, Transalp….

Chinook, c’était une force de la nature, c’était une chienne avec un mental de fou, elle était peut-être pas « faite » comme les autres, mais elle savait se dépasser… Elle pouvait être en-tête d’un attelage et le driver à la perfection.. Ce genre de chien que l’on croise rarement dans une vie! Je crois bien que c’est le seul chien qui m’aura fait pleurer plus d’une fois sur mon traineau, tellement la voir travailler était beau!!

« Oublies que t’es pas comme les autres, fonces, et prouves leur à tous qui tu es.. »

Chinook, c’était aussi ces « wouhwouuu » légendaires..Je me souviens sur ce checkpoint de la Femund, où tu dormais encore alors que tous les chiens hurlaient pour repartir.. Je me demandais vraiment si t’allais te réveiller.. Et d’un coup: « wouhwouuu! », ce cri si particulier qui résonnait sur la stake-out et que les bénévoles reprenaient en chœur…

Telle la guerrière que tu as été, tu te seras battue jusqu’au bout, sans jamais rien lâcher… Merci Chinook pour cette vie à tes côtés, merci pour ces leçons de vie.. Merci Isabelle de me l’avoir confiée…

Maintenant, va retrouver les autres partis bien trop tôt…

On va avoir un bel attelage dans le ciel maintenant!

❤ Run Free my love ❤

Share
No Comments

Leave a Reply