Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Clap de fin sur notre première saison hivernale en Laponie!

Clap de fin sur notre première saison hivernale en Laponie!

Quand on dit que le temps passe vite…. Quand on voit comme cet hiver est passé comme un claquement de doigts, en effet, le temps passe très vite!

On dirait que c’était hier que l’on disait aurevoir à nos familles et amis pour notre grande migration hivernale vers la Laponie Suédoise….et aujourd’hui, nous sommes déjà de retour dans notre petit village de Praz sur Arly.

Alors quel bilan de cette saison???

Un premier hiver hors du commun et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne reviendrait pas en arrière !!
Presque une quarantaine de personnes sont venues découvrir le Granola Camp. Des personnes d’origine différentes, avec des métiers et des passions différentes, mais elles avaient presque toutes le même point en commun: l’envie de découvrir notre monde de mushers, découvrir les grands espaces, découvrir ce que c’était de vivre avec une meute de chiens de traîneau…

Nous avons vécu des moments de partage incroyables: nous adorons faire découvrir « notre monde », et grâce à toutes ces personnes, nous avons pu nous aussi découvrir des sports, des passions, des métiers qui nous étaient complètement inconnus.

Les gens sont arrivés chez nous comme des « inconnus », et puis au fur et à mesure que les jours s’écoulèrent, chacun prend ses aises, des liens se tissent, on a l’impression d’être avec des copains venus nous rejoindre dans notre projet un peu fou… On s’attache aux gens. Certaines fois, nous auront même eu le cœur lourd que leurs séjours soient déjà finis.. Mais on sait que l’on reverra certains d’entre vous, que ce soit à Praz sur Arly, en Laponie ou peut être lors de nos vacances (oui, bon ok, y a quand même plus de chances que ce soit chez nous que chez vous, vu le peu de vacances que l’on prend!!!!)

Bref, vous l’aurez compris, une chouette aventure a débuté et elle ne fait que commencer!!!!

Nous repartirons en Suède durant le mois d’octobre..

Maintenant, place aux travaux de maintenance dans notre chenil d’été, place à la canirando, et place au soleil et à la chaleur!!!

Encore un énorme merci à tous nos merveilleux clients de cet hiver! Nous avons été heureux de pouvoir partager ces moments avec vous!
Et pour ceux qui voudraient tenter l’aventure : le planning de la saison d’hiver 2019/2020 est déjà ouvert !

Share
No Comments

Leave a Reply