Blog

3d-nordic / 3d Nordic  / Parce que vous êtes plus qu’un « simple » client…

Parce que vous êtes plus qu’un « simple » client…

Notre métier d’hiver en Laponie est tellement différent que celui que nous avions en France, à Praz sur Arly.
Pour commencer, on vit H24 avec nos clients, durant 1 semaine! On savait que ces immersions dans notre vie de musher, au milieu de nos chiens de traineau, seraient des séjours qui pourraient plaire aux gens.
Ils peuvent participer à notre vie quotidienne, voir les soins des chiens, les nourrir, essayer de les comprendre, découvrir leurs personnalités (ben oui, 36 chiens = 36 personnalités différentes!).
On a des guests qui participent à la soupe du matin (et qui se lèvent à 6h!!), d’autres qui seront encore au chenil à 21h pour l’hydratation du soir et le « bonne nuit »!
Bref, on savait qu’on pouvait faire découvrir « notre monde », mais peut-être, nous n’avions pas imaginé que les personnes se prendraient tellement au jeu! (Tiens, cette semaine on s’est levé et nos guests avaient déjà nettoyé les enclos des chiens!!!!)
Mais ce que l’on n’avait pas pris en compte dans ce nouveau « métier », c’est ce que nos guests pourraient nous apporter.. On découvre des métiers dont on ne soupçonnait même pas l’existence, on échange sur des passions tellement différentes de la nôtre, on refait le monde autour de la table du repas, on prend de belles leçons de vie, on parle « chien » bien évidemment,…!!
En fait, au travers de ces hivers d’échanges, on s’enrichit tellement culturellement parlant, c’est incroyable!
Et ça, on n’avait pas pris en compte ce facteur!
Et puis, de relation de « guests » cela se transforme en amitié….
(maintenant, nous sommes invités à travers la France et nous partons que très peu en vacances, dommage!! 😉 )
Alors MERCI à vous pour tous ces échanges, ces partages, pour toutes ces petites attentions, pour tout ce que vous nous apportez, pour ces petits gestes ou mots d’amitié! On est tellement touché (et vous savez que nous sommes de grands sensibles)!!
On l’a déjà dit: « nous serons jamais riches avec notre métier » mais nous sommes riches de tellement d’autres choses!
Et l’hiver n’est pas encore fini….!
Share
No Comments

Leave a Reply