Il y a des douleurs qu’on ne voudrait pas connaître, des moments que l’on ne voudrait pas vivre et des lignes que l’on ne voudrait pas écrire…
Himalaya est partie…
Osteosarcome, osteo-quoi, putain de cancer!
1er Novembre 2021: on te détecte ce crabe (5 vétos sont unanimes). Assez courant chez les chiens de grandes races, on nous annonce 4 à 6 mois de vie..
1er Janvier 2022: la boiterie cesse… on fait des examens de contrôle à notre retour en France. Le cancer s’est stabilisé..voir même disparaît à la radio!!! C’est parti pour de nouvelles randonnées en montagne, 15km, ça te fait pas peur…
1er Janvier 2023: retour de boiterie, le diagnostic est posé, il est revenu….
1 an, 1 an de répit sur une telle saloperie, aucun veto ne l’explique… Est ce que là haut notre bonne étoile a voulu nous laisser plus de temps? Est-ce ton courage à toutes épreuves, telle la gardienne que tu étais, qui n’était pas prête à nous lâcher?
La vérité c’est que l’on aura jamais la réponse! On a eu la chance de te garder 16 mois au lieu des 4 annoncés…
Mimounette (pour les intimes) c’était notre gardienne, il fallait obtenir sa confiance, c’était un aboiement permanent pour être sûre de faire peur (à quoi? desfois on se le demandait…), c’était une montagne de tendresse, c’était une blagueuse hors-pair (qu’est ce que tu as pu nous faire rire!!), c’était une mangeuse de bonbon Haribo (tels maîtres, tels chiens? )…
Bref, Mimou est partie… continue ta mission dans le paradis des 3D NORDIC, on sait qu’il y a du monde qui t’attend là haut.. et comme dirait une très chère amie « le calme va nous sembler bien lourd à entendre »..
Nous, on reste ici bien démunis et on se sent si vulnérable sans toi.. Si tu savais comme tu nous manque et comme c’est dur..
On vous souhaite à tous, d avoir un jour, une Mimou dans votre vie…






