Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Balisto, le petit nouveau

Balisto, le petit nouveau

Cette année, nous avions décidé de ne pas prendre de nouveau chiot. Un gros projet qui est en cours de préparation (La Laponie), on ne voulait donc pas agrandir notre meute de chiens de traîneau.. Mais le destin en aura décidé autrement!! (Hé oui, nous pensons que le destin est tracé, donc…)

Alors quand Isabelle Travadon nous a appelé pour faire une saillie avec Haribo, une saillie qui a en plus été réalisée dans notre camp de base suédois, le Granola Camp!! (Lorsqu’un mâle fait une saillie dans un élevage extérieur, on peut soit faire payer la saillie, soit prendre un chiot) On s’est alors posé toutes les questions: « est-ce vraiment bien de prendre un chiot en plus? », « aura t’on le temps de bien s’occuper de lui? », « comment va se passer l’hiver prochain avec lui? », « financièrement est-ce raisonnable? »… Parce que prendre un chien est acte réfléchi et pas un coup de tête ou un coup de coeur! On est responsable de lui toute sa vie, il faut pouvoir subvenir à ses besoins afin qu’il ait la meilleure vie possible..

Et une fois, que toutes ces questions ont été posé..on a choisi de garder un chiot. On a regardé les photos de la portée d’Haribo. Quand Sandrine choisi un chien: c’est un regard, une posture, une expression de l’animal qui fait que ce sera « son » chiot, et encore une fois, ça n’a pas loupé: c’était celui là et pas un autre!

Haribo est un chien exceptionnel, il est polyvalent, il peut aussi bien faire de la canirando avec des clients à Praz sur Arly, qu’être attelé au traîneau avec une fougue incroyable! Il a participé à une grande partie des compétitions avec Sandrine, en décrochant le titre de Champion du Monde, plusieurs titres de Champions de France et remporter la Grande Odyssée Mi-Distance… Un chien d’une grande légèreté, adorable, et qui possède une grande classe: c’est un peu le Georges Clooney du chenil! Nous avons déjà gardé trois de ses chiots (Batman, Nikita et Tolga) qui sont également de grands athlètes!

Donc voilà, Balisto, va intégrer notre meute durant le mois d’août, et fera, c’est sûr un grand champion des neiges!

Hâte de te rencontrer…

Share
No Comments

Leave a Reply