Blog

3d-nordic / Laponie  / La Laponie est un rêve pour vous? Réalisez le avec nous!

La Laponie est un rêve pour vous? Réalisez le avec nous!

La Laponie, ses grands espaces, ses lacs, ses forêts, ses animaux…. La Laponie fait rêver plus d’une personne, ses images donnent un sentiment de liberté! La liberté, c’est ce dont on aurait besoin après la période assez difficile que nous venons de vivre!

La Laponie a toujours été une envie pour vous ou un rêve? Oui mais comment faire pour partir en Laponie, quel organisme choisir? Passer par une agence? Comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir un voyage réussi? Voilà quelques questions auxquelles nous souhaiterions répondre à travers cet article, et nous vous présenterons ce que nous proposons!

  • Partir ok, mais où aller?

Il faut savoir que la Laponie finlandaise est beaucoup plus « courrue » que la Laponie Suédoise, les voyages que vous pourrez trouver seront souvent organisés par de gros voyagistes, pas un voyage très personnel mais plutôt très touristique (des bus pour se déplacer, des hôtels pour se loger, faire les activités par grand groupe,…).

Ce que nous proposons:

Notre camp de base: le Granola Camp, est situé près d’Arvidsjaur, en Laponie Suédoise. Loin des circuits touristiques et du tourisme de masse, nous vous proposons des séjours intimistes (maximum 4 personnes par séjour). Nous avons créés nos propres circuits pour nos activités, nous les entretenons nous même, et nous sommes presque les seuls à les utiliser! Nous vous proposons un logement en chambre d’hôtes: vous disposez d’un logement individuel (avec coin salon, toilettes, coin nuit) pas d’eau courante (réserve d’eau) mais il y a l’électricité, les repas sont pris en commun dans notre maison (nourriture locale). La sauna à bois est également à votre disposition pour vous détendre en fin de journée.

 

  • Faire du traîneau à chiens en Laponie, comment être sûr que les animaux soient bien traités?

En effet, faire du traîneau à chiens en Laponie est un rêve: de la neige immaculée, des kilomètres de pistes où l’on ne rencontre personne. Cela peut devenir un business pour certains mushers (personnes ayant des chiens de traîneau), ils ne se soucient guère du bien-être animal. Dans les « usines à chiens de traîneau », vous serez souvent deux par traîneau, les chiens travaillent toute la journée sans relâche,….

Ce que nous proposons:

C’est grâce à nos chiens que nous pouvons faire ce que nous aimons dans la vie: avoir des chiens est « un mode de vie » (pas de vacances, pas de jour de repos,..) mais c’est notre équilibre de vie, sans eux, tout serait différent et triste! Vous l’aurez compris: nos chiens sont au centre de notre vie, tout est pensé et imaginé pour qu’ils soient le mieux possible! En Suède, les chiens sont entre 2 et 4 par boxs (en liberté, pas de chaîne), ils disposent d’un parc d’ébat d’environ 4 000m2 pour se détendre. Chaque chien à sa propre niche, elles sont isolées avec de la laine de verre, et ils ont en plus de la paille. Quand il fait très froid nous avons un dortoir pour les faire dormir tous ensemble « au chaud ». Nous connaissons nos chiens par coeur, un chien fatigué ou blessé prendra le temps qu’il faut pour se reposer, et les plus vieux, sont bien souvent, chez nous, dans le canapé.

Dans nos séjours, nous vous proposons des séjours en immersion: si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux soins, au nourrissage,… Nous serons heureux d’échanger et de partager avec vous notre passion « dévorante »!

Côté activité, vous serez seul à conduire votre propre attelage de chiens, 4 chiens pour commencer et peut-être plus si les conditions de neige et votre niveau le permettent! Débutant accepté bien entendu!

 

  • Acheter un voyage sur internet, c’est bien, mais comment savoir chez qui vous allez arriver?

Nous avons choisi de passer l’hiver en Suède et l’été en France (Savoie). Ainsi, il est possible de venir nous rencontrer avant d’acheter votre voyage. Vous pourrez vous faire une première idée sur vos hôtes et vous pourrez, bien entendu, rencontrer et caresser nos merveilleux chiens.

 

Le mot de la fin des mushers

« A travers les différents séjours que nous avons pu réaliser avec « nos guests », nous n’imaginions pas les liens que nous pourrions créer avec eux! Nous sommes ensemble durant une semaine, c’est une semaine riche en partage et en émotions! »

 

Nous serons heureux de pouvoir partager un peu de notre rêve avec vous!!

 

Vous voulez connaitre l’avis de nos clients? N’hésitez pas à jeter un oeil sur le livre d’or!

 

Peut-être à bientôt au Granola Camp!

 

Sandrine, Jo & les petits chiens

 

Nos séjours

Les logements

Share
No Comments

Leave a Reply