Blog

3d-nordic / Laponie  / L’automne en Laponie

L’automne en Laponie

Après 47 heures de route au départ de Praz sur Arly, nous voici arrivés au Granola Camp, notre camp de base en Laponie Suédoise. Bien entendu, la meute est au complet, même le petit Balisto a fait la route avec nous et a été d’une sagesse surprenante!! Souvent les personnes nous demandent comment on vit ce voyage et bien ceux qui ont déjà fait ce trajet avec des chiens peuvent répondre: qu’il suffit juste de débrancher le cerveau et de le rebrancher en arrivant!!!

Nous avons repris le chemin de l’entrainement, nos chiens de traîneaux sont heureux de pouvoir se défouler de nouveau après 5 mois d’arrêt. Cette saison, nous avons 30 chiens au travail. Sur les 30 bien évidemment pas le même niveau entre tous.. Nous avons les plus vieux (comme Cheyenne, notre doyenne de 11 ans), les confirmés, ceux qui ont déjà plusieurs saisons dans les pattes, et puis nos trois jeunes de l’année dernière: Chaussette, Obélix et Thelma qui apprennent le job. En fait, on pourrait dire 31 chiens, car Snoopy participe à chaque entrainement, sous peine de nous faire la tronche!!!!

Les quatre chiens qui attendent sagement au chenil sont: Chinook, qui a décidé cette année de raccrocher le harnais, Daïka, qui continue sa rééducation suite à son opération de la hanche, Balisto, qui regarde les autres partir avec envie mais qui préfère jouer avec Himalaya à la maison!!

Nous profitons aussi des couleurs magiques de l’automne… Couleurs tellement intenses qu’elles semblent irréelles!

Pas mal de travail nous attend, pour être prêts avant la neige. Les chenils sont à agrandir pour que les chiens aient plus d’espace (nouveaux boxs, nouveau parc d’ébat), rentrer du bois pour le chauffage, et nous devons aussi construire le chalet pour les clients afin d’être prêts pour pouvoir vous accueillir cet hiver,… A tout cela, ajouter les jours qui vont diminuer de plus en plus.. Bref, ce n’est pas encore cet automne que nous allons nous ennuyer!! Le plus difficile ici, est de trouver les matériaux, car les villes où il y a les magasins sont loin, nous choisissons souvent la livraison. Maintenant que tout est là: grillages, poteaux, chalet en kit, planches,.. Nous allons pouvoir nous mettre au boulot!!

Malgré le travail que nous avons à faire, tout cela se fait dans la nature, et c’est très ressourçant!!

Et qu’est-ce que nous sommes bien dans notre paradis!!

Il nous reste encore quelques places pour les séjours cet hiver, n’hésitez pas à vous renseigner si vous souhaitez venir nous retrouver et découvrir la magie de la Laponie à nos côtés, avec nos petits chiens!

Pour les infos sur nos séjours: cliquez ici!!

A bientôt,

Sandrine, Jo & les petits chiens

Share
No Comments

Leave a Reply