Blog

3d-nordic / Canirando  / L’été se termine, une nouvelle saison se profile…

L’été se termine, une nouvelle saison se profile…

C’est un vrai été que nous avons vécu cette année avec beaucoup de soleil et de chaleur, même si cette dernière nous aura obligé à fermer les après-midis durant deux semaines afin de préserver la santé de nos chiens (même si la canirando n’est pas un gros effort pour nos chiens de traîneau, nous ne pouvons la pratiquer lorsqu’il fait trop chaud, ils risqueraient un coup de chaleur). Alors tout le monde a pris place sous les voiles d’ombrages en attendant que ça passe!!

Vous avez été encore nombreux cette année à venir découvrir ou redécouvrir une de nos activités, c’est à chaque fois un réel plaisir de partager ces moments avec vous, que ce soit lors des canirandos au bord du lac des Evettes ou bien à l’Auberge la Croix du Planay pour partager un bon goûter maison préparé par Cindy. Mais aussi, lorsque nous intervenons pour ces groupes d’enfants auprès desquels nous passons beaucoup de temps à leur apprendre le respect de l’animal, l’esprit d’équipe, le partage de l’effort.. Il y a aussi les visites de chenil où l’on découvre le bonheur des enfants et des adultes de se retrouver au sein d’une meute de chiens, ils découvrent alors la douceur de notre équipe à quatre pattes et leur amour pour les câlins…

Bref, de chouettes moments de partage qui nous donne à chaque fois un peu de nostalgie quand l’été touche à sa fin!

Mise à part quelques sorties canirandos prévues ces prochains jours, place au rangement et nettoyage du matériel d’été et nous allons commencer à préparer nos affaires pour notre transhumance dans le Grand Nord!!!! Le départ pour la Laponie, pour rejoindre le Granola Camp, est prévu vers mi-septembre. Cette année, pas de retour prévu à Praz sur Arly, nous resterons 6 mois là-haut, et ne reviendrons qu’en avril pour la prochaine saison d’été.

Au programme là-haut: la reprise de l’entrainement des chiens, l’agrandissement des chenils et la construction du chalet qui permettra de vous accueillir durant les séjours que nous vous proposons. Le changement d’air va ressembler à des vacances, même si au final, il va falloir se retrousser les manches pour être prêt pour nos premiers clients! Mais le challenge on aime ça, « même pas peur »!

On vous dit à bientôt en Laponie pour les uns, et à l’été prochain pour les autres! 😉

Vous pouvez continuer de suivre nos aventures sur ce blog, notre page Facebook ( 3d Nordic, chiens de traîneau) et notre page Instagram (team3dnordic)!

A bientôt!

Sandrine, Jo & les petits chiens

 

 

Share
No Comments

Leave a Reply