Blog

3d-nordic / Laponie  / L’hiver est déjà bien présent en Laponie

L’hiver est déjà bien présent en Laponie

Déjà plus d’un mois que nous sommes partis de Praz sur Arly et que nous sommes arrivés en Laponie Suédoise, que le temps passe vite… On n’est pas sorti du lit, que déjà, il est l’heure d’aller se coucher!! Et je ne vous parle pas des journées qui diminuent à vue d’oeil, on perd environ 10 minutes de jour/jour… Aujourd’hui, il fait jour entre 8h et 15h environ!

Depuis que nous sommes ici, nous en avons profité pour nous reposer et prendre du temps avec nos chiens. Cela fait 2 ans que l’on courait dans tous les sens, entre les travaux du Granola Camp et les saisons que nous enchainions! Alors ça fait du bien aussi de se poser un peu! Enfin, on fait quand même quelques petits travaux pour continuer d’aménager notre petit chez nous!

La neige et le froid sont arrivés très vite cette année, les anciens du village nous disent que ça ressemble aux hivers d’il y a 20 ans (espérons qu’il ne fasse pas aussi froid!! hahaha). Cette neige a été un point très positif pour nos entrainement, car un sol beaucoup plus doux pour les pattes des chiens, on a pu donc enchaîner facilement les kilomètres (environ 200 à 250 km en octobre). Et depuis hier, nous avons sortis les traîneaux!! C’est donc de bonne augure pour l’hiver qui se profile et les petits chiens seront bien préparés pour la saison qui arrive doucement (et si vite à la fois!)…

Un peu plus d’un mois, et nous serons heureux d’accueillir nos premiers clients!

Des séjours en immersion dans notre vie de musher, placés sous le signe de la passion, de la bonne humeur et du partage!!

Et pour ceux qui seraient tentés de nous rejoindre, il nous reste encore quelques places pour cet hiver!

A bientôt!

 

Share
No Comments

Leave a Reply