Blog

3d-nordic / Non classé  / NON A L’ABANDON

NON A L’ABANDON

La France Championne d’Europe de l’abandon d’animaux..une honte!!
Que l’on soit des particuliers ou des professionnels, prendre un animal, c’est s’engager à lui prodiguer soin et amour durant toute sa vie! La question est de se poser à qui la faute?
Faut-il blâmer le particulier qui n’a pas été renseigné correctement sur la race du chien qu’il a acheté car l’éleveur peu scrupuleux voulait absolument se débarrasser de « sa production »?
Faut il blâmer le particulier qui a décidé de faire faire une portée à Choupette car elle est vraiment trop mignonne et elle aimerait tellement avoir des bébés?
Vouloir un chien c’est bien, se renseigner, c’est ne pas hésiter à faire plusieurs élevages, à les visiter pour voir comment vivent les chiens au sein de cet élevage, à avoir plusieurs « sons de cloches » quant à la race que vous voulez prendre.
Et en ce qui concerne Choupette, je vous assure qu’elle est mieux stérilisée que de mettre au monde des chiots (vous savez à quel point une mise bas est stressante? Vous savez que votre chienne peut y passer? Et les chiots vous en ferez quoi? Vous êtes sûrs de leur trouver une famille aimante pour toutes leurs vies? Vous ne pensez pas qu’il y a  déjà assez de chiens sur le Bon Coin?)
Bref, laissez le travail d’élevage aux professionnels et laissez votre chienne jouer à la balle et dormir sur le canapé!
Pourquoi je parle de particuliers et de professionnels?
Le particulier mal renseigné, le particulier qui veut partir en vacances mais le chien est gênant, le particulier qui a pris un chien pour faire plaisir à son enfant.. effectivement ce sont en partie eux les fautifs!
Mais les professionnels on en parle quand??
Les éleveurs, qui une fois qu’ils se sont servis de l’utérus de leurs chiennes, les placent, car « c’est pour leur bien être, elles ont assez reproduit, je vais leur chercher une bonne famille »….
Les professionnels qui travaillent avec les chiens (on parle des chiens de traîneau ou pas?!), « ce chien a beaucoup travaillé dans sa vie, je vais lui trouver une bonne famille comme ça il finira sur le canapé au chaud » (et ton canapé à toi, il est pas assez confortable??)
Ben oui, forcément, un chien qui vieillit, c’est moins de rendement, et plus d’argent pour ses vieux jours!!!
Ce sujet me révolte au plus haut point, car eux, ils ne nous abandonneraient jamais..
Bref, la France est Championne d’Europe des abandons, une honte !!
PS: j’ai préféré partager une photo de complicité avec nos chiens, pour la simple et bonne raison que je ne peux même pas regarder le spot de 30 Millions d’Amis en entier…
Share
No Comments

Leave a Reply