Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Retour sur nos premiers séjours

Retour sur nos premiers séjours

Que le temps passe vite, il me semble que c’était hier que l’on vous annonçait le début de saison de notre nouvelle aventure.. Et pourtant, cela fait déjà plus d’un mois!!!

Nous avons donc enchaîné les séjours depuis le 23 décembre, nous avons accueilli des familles, des couples, des personnes seules, nous sommes très étonnés par ces personnes qui voyagent et qui nous demandent si cela ne pose pas de problème qu’elles soient seules, ce n’est déjà pas évident de voyager seul, mais quand on apprend que ces personnes sont refusées à certains endroits par manque de rentabilité, cela à tendance à nous hérisser le poil.. (quand on vous dit que chez nous, les chiens sont plus sympas que les maîtres!!!!) hahahaha

Ce nouveau challenge en Laponie est très différent du travail que nous avons pu faire à Praz sur Arly. En France, il était difficile de prendre le temps de créer des liens avec nos clients car nous enchainions les activités.. Ici, tout est plus calme et plus cool, les personnes restent entre 5 et 7 jours avec nous. Alors oui, c’est très prenant, entre les chiens à s’occuper, les activités à encadrer et les repas à préparer, c’est sûr qu’ici nous ne sommes pas aux 35h!! Mais travailler dans un tel environnement est-ce vraiment un « travail » finalement??!!

A Praz sur Arly, on vendait déjà « un rêve »: le mythe des chiens de traîneau. Mais ici, tout est puissance mille! Et on peut le dire, on en fait pleurer des gens. Traverser le lac, cette immensité blanche, ce sentiment d’être si petit dans cette nature si grande, ce sentiment d’évasion intense…et…ce silence….. Ne laisse forcément personne indifférent…

Le partage que nous avons avec nos clients est juste incroyable, et c’est un facteur que nous n’avions pas pris en compte. On rencontre des personnes d’origines différentes avec des métiers ou des passions qui nous étaient complètement inconnus. Quel enrichissement personnel!! Et puis, on créé des liens (on a tendance à un peu trop s’attacher d’ailleurs), ça nous met la boule au ventre quand on les ramène à l’aéroport, surtout quand tu vois leurs yeux remplis d’émotions à l’idée de quitter ce superbe pays qu’est la Suède!

Nous retiendrons forcément des anecdotes sur chaque semaine qui s’est déroulée ici.. (Les concernés se reconnaîtront!) Cela commence par une messe de Noël magique dans la chapelle de Storforsen, avec ses baies vitrées et sa vue sur les chutes, en passant par la « To do List » du Nouvel An (Mathilde a d’ailleurs pu cocher chaque case: rennes, élan, grand froid, aurores boréales,..). Ou bien encore la panne de voiture par -30° au milieu de la forêt lapone, et là, tu mets tes clients dans la 1ère voiture qui passe, (et il y en a vraiment pas beaucoup des voitures ici) pour être sûr qu’ils soient au chaud en priant que la dite voiture les ramène bien chez nous!! Et aussi l’expérience de Jo, qui avec ses yeux d’enfants, a voulu faire geler de l’eau bouillante en la lançant en l’air par -33 degrés et a arrosé notre gentil Jurassien, mais aussi la bise belge du matin (juste une SVP!!)!!

Des jolies souvenirs et des clients heureux pour un premier mois au Granola Camp, cela nous laisse présager de belles choses pour la suite! (et en plus, on a perdu personne!!)

Merci à tous pour ces bons moments et au plaisir de vous revoir!

Share
No Comments

Leave a Reply