Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Titi est parti…..

Titi est parti…..

Il était grand, noir, c’était un chien-chat.. Ce genre de chien qui vous colle tout en douceur, qui vient se blottir contre vous pour avoir un maximum de caresses.. C’est aussi ce genre de chien si discret que t’as peur de l’oublier et de ne pas lui donner assez d’attentions.. Et puis ce genre de chien, qui est toujours à fond au travail, celui que tu peux atteler en tête en ayant toute confiance.. Oui, c’était ce genre de chien là notre Titi… Gentil, discret, travailleur, câlin..

Si discret.. Et pourtant le vide est tellement grand depuis qu’il n’est plus là!

Quand on prend un chien: on étudie si financièrement c’est jouable, si on a la place, on étudie si c’est sérieux.. et puis on se dit desfois, un de plus ou un de moins, ça change quoi?! Alors oui, desfois un de plus ça change pas grand chose.. Mais un de moins  c’est un vide immense.. On cherche ce chien noir dans le chenil, celui qui était si discret et à qui on voulait être sûr de lui donner toute l’attention qu’il méritait..

Titi c’était un chien exceptionnel (bien qu’ils le soient tous chacun à leur manière..)… Titi c’était Titi, et tout ceux qui l’auront croisé sur leur chemin, ceux qui auront eu la chance de l’avoir en canirando à Praz sur Arly ou sur leur attelage en Laponie pourront vous le dire..

Le cancer est passé par là et nous aura retiré un de nos meilleurs potes en quelques semaines…

Et dans ces moments là, on se demande: « est-ce que l’on aime autant nos chiens qu’ils nous aiment? » « arrive t on à leur donner autant qu’ils nous donnent ».

Bref, on nous a enlevé un morceau de notre coeur, une étoile de plus est partie rejoindre Granola et si tu savais comme tu nous manques, Titi…

Share
No Comments

Leave a Reply