Blog

3D Nordic / Laponie  / Un hiver de plus en Laponie

Un hiver de plus en Laponie

Comme tout le monde, on ne savait pas trop à quelle sauce on allait se faire manger cet hiver… On est parti de France, le jour du second confinement, on ne savait pas combien de temps il durerait, si les gens pourraient voyager, si nos guests auraient envie de venir quand même… On avait prévu des plans B, plans C, plans D,…. et puis finalement, on a pu rester sur la plan A!!!

Nos guests ont pu nous rejoindre, non sans mal, entre les annulations de vols, les changements d’avions, les tests PCR, les tests antigéniques,…. Mais ils ont pu venir jusqu’à nous! Ils ont pu goûter à la liberté suédoise, au grand air, au dépaysement, à ces grands espaces… Ils auront pu aller au restaurant, ils auront pu quitter leurs masques FFP2 pour enfiler leurs masques de ski.. .

Cette saison aura été riche en émotions

Beaucoup de tristesse pour démarrer avec la perte de Kenya, Chinook et Doé…

Beaucoup de stress avec ce Covid, on nous a souvent dit « Ha mais vous, vous êtes épargnés là-haut », c’est sûr qu’au milieu de notre fôret les élans peuvent difficilement nous transmettre des virus.. Mais bon, il faut quand même rappeler que l’on travaille avec des français, donc on a suivi l’actualité à toutes heures du jour (et même de la nuit pour ceux qui connaissent Sandrine!!), on a essayé de rassurer nos guests, on a croisé les doigts et serré les fesses pour qu’il n’y ait pas de nouveau confinement, car qui dit « confinement français, dit plus de clients au Granola Camp », on aura eu des annulations, on aura eu des réservations de dernière minute, donc un peu de paperasse à gérer..

On se rend compte aussi de notre chance: les français ont toujours pu voyager et la Suède n’a jamais été fermée (on ne peut pas en dire de même pour la Finlande et la Norvège qui n’auront pas pu accueillir de touristes cet hiver..)

Mais tout cela en valait la peine !!

On aura eu, encore une fois, tellement de bonheur à vous accueillir dans notre petit paradis, voir vos yeux s’émerveiller devant cette belle nature, voir vos yeux scintiller lors des nombreuses aurores boréales que l’on aura eu cet hiver, voir vos yeux plein d’appréhension lorsque vos chiens étaient attelés au traîneau et hurlaient pour partir, vous voir pleurer d’émotions, et puis……qu’est-ce qu’on aura rit!!

Il y aura eu tellement de moments forts: Noël à Grobbjan, au milieu de la fôret, et les larmes de Lara.. Les retrouvailles avec nos guests qui revenaient pour la seconde fois.. Jérôme, amputé d’une jambe et pourtant qui a tout d’un valide (quelle leçon de vie!), la chorégraphie des bretons, nos discussions à refaire le monde, des rencontres entre passionnés, une soirée à observer les aurores boréales depuis le Lac, le brouHaHa d’Anaïs, les photos de Robin, les premiers pas dans la neige d’Amandine et Paul, votre complicité avec nos chiens de traîneau…

Alors oui, notre job c’est du job, mais quel job!! Entre tout l’amour que nos chiens nous donne, et tous ces partages que l’on vit avec nos guests, on peut le dire: on fait le plus beau métier du monde!

Merci à vous tous d’être venus (ou revenus) au Granola Camp, merci pour ces échanges, merci pour votre gentillesse et merci pour toute cette amitié que vous nous avez donnée!

On a toujours de la nostalgie quand une saison se termine, alors quand est-ce qu’on recommence??

Il nous reste encore 2 semaines de séjour alors on va bien en profiter, et puis, il sera l’heure de notre retour à Praz-sur-Arly!

Share
No Comments

Leave a Reply