Blog

3d-nordic / Chien de traineau  / Une bien jolie portée

Une bien jolie portée

Nous ne sommes pas des « éleveurs », nous ne produisons pas des chiots chaque année dans le but de le vendre. Nous faisons des portées tous les 2 ou 3 ans, lorsque nous voulons agrandir notre meute de chiens de traîneau!

Les derniers chiots nés à la maison, sont nés en 2017, une portée d’alaskans, issue d’un mariage entre Twix (le super leader de Jo) et Lena. 3 chiots étaient restés à la maison: Chaussette, Obélix et Thelma. Nous sommes tellement contents de ces trois chiens que l’on s’était dit qu’il fallait refaire cette portée!

Voilà chose faite!! 7 petits chiots ont pointé le bout de leurs truffes le 03 août!

A la base, nous n’en attendions que 5 ou 6…et finalement une petite 7ème a fait son apparition, nous l’avons donc surnommée « Kinder » (surprise!!). Une belle portée homogène, composée de 4 mâles et 3 femelles. Lena est une super maman (mais ça, on le savait déjà!) et s’occupe de ses chiots à la perfection.

Un mâle et une femelle resteront avec nous pour compléter notre Team de chiens, ils feront les aller-retours « France-Laponie » dès fin octobre, afin de rejoindront le Granola Camp, nos quartiers d’hiver!

Quant aux autres, ils iront vivre une belle vie d’aventures chez des amis mushers!

Nous n’avons pas encore fait notre choix sur nos deux « élus »… Affaire à suivre!

Share
No Comments

Leave a Reply